L’Association des Membres de la Police Montée du Québec (AMPMQ) vise la syndicalisation de la GRC incessamment par le regroupement des associations.

PAR PAUL DUPUIS

L’AMPMQ est à l’épicentre du mouvement syndical de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) depuis plusieurs décennies. Nous pouvons être fiers d’avoir joué un rôle prédominant au fil des années, venant en support aux associations et membres impliqués dans l’obtention d’une décision favorable auprès de la Cour Suprême du Canada.

Paul Dupuis œuvre au sein de l’AMPMQ depuis 1981 et est membre de la GRC depuis plus de 35 ans.

Paul Dupuis œuvre au sein de l’AMPMQ depuis 1981 et est membre de la GRC depuis plus de 35 ans.

Depuis des mois, l’AMPMQ s’affaire à rencontrer vos députés fédéraux, sénateurs et personnalités politiques influentes. L’exécutif et les directeurs ont passé d’innombrables heures à réviser et préparer de la documentation dans le but d’améliorer le projet de loi C-7. Nous avons participé activement aux sessions du Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU).

Nous avons été en contact avec l’Association  Canadienne  Professionnelle de la Police Montée (ACPMP/MPPAC) et la Fédération de la Police Nationale (FPN/NPF). Nous sommes conscients que vous souhaitez une prompte syndicalisation.

L’AMPMQ croit que les associations doivent d’unir leurs efforts. Chaque association a ses forces et ses faiblesses, mais rappelez-vous qu’à la base, nous sommes membres d’une même famille.

Les mesures entrant en vigueur le 17 mai 2016 permettront votre accréditation par un regroupement d’organisations syndicales. Un regroupement composé de l’ACPMP, de la FPN et de l’AMPMQ a légalement le droit de représenter tous les membres de la GRC dans une demande d’accréditation. Dans les prochaines semaines, nous enjoignons les membres réguliers de la GRC sous le rang d’officier à choisir l’AMPMQ comme agent négociateur dans le but de concrétiser ce projet historique.

Soyons catégorique : notre objectif n’est pas de diviser le vote ou de privilégier une association en particulier mais bien d’être en mesure de négocier collectivement le plus rapidement possible. Que vous soyez membre de l’ACPMP, de la FPN, de l’AMPMQ ou indécis, le temps d’agir est MAINTENANT. Informez vous. Joignez vous. Impliquez vous.

Nous désirons donc par la présente officiellement inviter les membres de la GRC à se joindre à l’AMPMQ et par le fait même, nous tendons la main à l’ACPMP et la FPN afin d’unir nos forces pour le bien être de la collectivité.

« Les grands hommes sont semblables aux montagnes dont le sommet est presque toujours environné de vapeur, mais la vapeur vient de la vallée et non de la montagne » – Jean-Paul Richter (1829)

Contact :

Paul Dupuis
Président de l’AMPMQ
assoc.mpmq@gmail.com
CP 154
Westmount, QC
H3Z 2T2
(450) 291-4458

Paul Dupuis, le président de l’AMPMQ durant le gala de 2015 des Prix Policiers du Québec

Gaétan Delisle, un des fondateurs de l’AMPMQ, lors de la décision historique en janvier 2015.

Trois des membres du CA de l’AMPMQ : Daniel Michaud, Paul Dupuis et Charles Mancer.