L’Association des membres de la police montée du Québec tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et collègues de la gendarme Sarah Beckett, de la GRC, tuée dans un accident alors qu’elle était en fonction le matin du 5 avril près de Victoria, sur l’île de Vancouver.

La gendarme Sarah Beckett, 32 ans, du détachement de la côte Ouest de la Division “E”, a succombé aux blessures qu’elle a subies dans l’accident.

Sarah Beckett, mère de deux jeunes enfants, a perdu la vie quand son véhicule est entré en collision avec une camionnette à l’intersection de l’avenue Goldstream et du chemin Peatt,  à Langford, aux environs de 3h30.

« Sa famille doit maintenant commencer à conjuguer avec cette véritable tragédie », a déclaré mardi le surintendant principal Ray Bernoties, commandant de la GRC sur l’île de Vancouver. « Ils demandent que leur vie privée soit respectée pendant cette période de deuil. » « La gendarme était de service lors d’un contrôle routier quand, déplorablement, elle a été frappée et tuée » a déclaré le solliciteur général Mike Morris.

« Elle est la maman de deux enfants en bas âge et mes condoléances s’adressent à elle, à sa famille, à ses compagnons de travail à la GRC et à la police dans son ensemble ».

Paul Dupuis, président de l’Association des membres de la police montée du Québec, a présenté ses condoléances à la famille et collègues de Sarah Beckett, ajoutant que la famille de la GRC au Québec rend respect à l’agent tombé.

« C’est un triste jour pour la famille de la GRC au Canada », a déclaré Paul Dupuis, « et nous, ici au Québec, transmettons nos pensées et nos prières à l’agent Beckett, à sa famille et à ses collègues ».

Aucune accusation n’a encore été portée, mais l’incident demeure sous enquête.  Selon les ambulanciers de la C.- B., deux personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique.

Sarah Beckett a joint la GRC en 2005 et a passé 11 ans en Colombie-Britannique, affectée aux détachements de Port McNeill, de Langford Municipal, de Colwood et de la côte Ouest. Elle laisse dans le deuil son époux et ses deux enfants.

La voix brisée par l’émotion, la députée de Esquimalt-Royal Roads, Maurine Karagianis, a également exprimé ses condoléances, aux Communes, au nom du NPD.

« Nos pensées sont avec sa famille, les autres policiers sur les lieux et son détachement pendant cette période très difficile », dit-elle. « Je pense que nous connaissons et apprécions tous la nature dangereuse de ce travail et le dévouement et le courage des hommes et des femmes qui fournissent des services de protection dans nos collectivités ».

SARAH BECKETT